PROJET SEJOUR VTT – OCT/NOV 2023 DU CER !

 

PROJET SEJOUR VTT – OCT/NOV  2023 DU CER !

 

Argenteuil - Deauville 200 kms en VTT

 


En renforçant le sport et la culture, le centre CER a créé un projet sportif qui privilégié l’échange et le travail sur l’individu notamment sur la notion de responsabilisation et de la relation au physique/activités, sportives/sensations sur les relations intra-groupes mais également sur l’environnement, la nature … 

Le groupe des six jeunes du CER a été encadré par trois éducateurs et doté des moyens logistiques nécessaires pour cette action, notamment le transport, l’hébergement, les repas et tout le matériel sportif, de camping et pédagogique requis.

Le transfert VTT itinérant (Argenteuil - Deauville) est un séjour qui a été mis en place du samedi 28 octobre au dimanche 5 novembre 2023 pour rejoindre Deauville en 4 jours afin de réaliser un défi.  L’itinéraire parcouru : Magnanville – Evreux – Pont-Audemer et finalement Deauville.

Ce séjour axé sur un volet sportif intense les 4 premiers jours, puis sur un volet culturel les 4 suivants, a permis aux jeunes de se surpasser et découvrir la culture normande et un espace d’échange différent du quotidien au sein de notre établissement, en renforçant la relation jeune/adulte et enrichissant notre connaissance des jeunes ce qui nous permettra un meilleur accompagnement. 

 A terme, l’idée est d’inscrire ce défi chaque année comme une course solidaire pour la lutte contre le cancer du sein (octobre rose) 

En quelque sorte, amener les jeunes à s’impliquer dans une action solidaire, rouler pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.




 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunion du personnel de l’association Faire

La magie du théâtre opère à FAIRE

Journée avec le SPIP de Paris