La magie du théâtre opère à FAIRE



Abracadabra....voici Marlène, Rogeria et Joao ! deux formatrices, l’une en communication, l’autre en FLI (français langue d’intégration) et un psychologue, et tous les trois comédien.nes de passion. Ils ont décidé de braver la tempête qui secoue les EDI et d’embarquer les stagiaires pour un merveilleux voyage en atelier d’improvisation théâtrale. Ou quand l’art vient à la rescousse des secousses et apporte une bouffée d’air salutaire !

Entre expression et développement de leur créativité et de la prise d’initiatives, entre écoute active et renforcement de l’esprit d’équipe, l’équipage a honorablement tenu la barre pendant toute cette traversée magique et c’est avec courage et détermination que les stagiaires ont pris la parole en public et présenté au préfet de l’égalité des chances du Val-de-Marne, venu visiter l’EDI ce 1er février, leur scène d’improvisation “ l’Avenir à FAIRE sous tension”.

 Suite à la représentation (saluée par le public) un échange s’est instauré entre les graines de comédiens et les représentants de l’Etat.

*L’aisance du langage, leur posture déjà professionnelle, leur implication, a pu mettre sous projecteurs le projet d’accompagnement de l’EDI   tant sur le point de la construction de projet professionnel que sur la reconquête de la confiance en soi, la communication, l'expression….

Ces compétences transverses nécessaires à l’épanouissement dans la vie.

Nul doute que cette saynète et cet échange FUT un plaidoyer pour que "l’avenir de FAIRE ne soit plus sous tension".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunion du personnel de l’association Faire

📍 Vous connaissez notre EDIP à la prison de Nanterre?