« SEED » , une graine qui pousse au CER
« SEED » , une graine qui pousse au CER
Avec le concours de l’association “JE, TU, IL” et de son fondateur Bernard Bértrémieux, l’équipe du CER propose aux jeunes accueillis un espace d’échanges et de développement chaque lundi : cet espace de liberté vise à permettre et susciter des questionnements ( et non pas apporter des réponses toutes faites) sur des sujets aussi importants que la responsabilité, la sexualité, le consentement mais aussi la citoyenneté et la relation à l’Autre en tant qu’individu (relation amoureuse, amicale, familiale…), autant de questions sociétales qui se trouvent au cœur du développement de l’adolescent. Tous les jeunes du CER sont invités à y participer, même s’ils ne souhaitent pas parler. L’espace d’échanges est co-animé par Andrada, la psychologue de la structure, et Marc , un des éducateurs. M. Betrémieux les accompagne pour les premières semailles .
Certaines règles régissent SEED : interdiction de parler de soi (le privé doit rester privé) ; interdiction de juger l’autre ; et lorsqu’un sujet met mal à l’aise quelqu’un, il doit le dire afin que nous arrêtions d’en parler.
La mise en place de cet espace d’échanges a été l’occasion de créer une affiche afin de promouvoir l'action auprès des jeunes du CER : après avoir fait germer les esprits, s’être livrés au soleil de la pensée collaborative et arroser le tout, voilà la récolte ;)
SEED, à retrouver chaque lundi au jardin qu’est le CER
Pour plus d’informations
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis