Jérôme Brunet Conseiller en insertion professionnelle
Jérôme conseiller en insertion professionnelle sur le dispositif ISAE.
Ce dispositif est mis en place par l'association FAIRE en partenariat avec l'administration pénitentiaire afin de lutter contre la récidive et favoriser la réinsertion des personnes placées sous-main de justice.Jérôme issu d'une famille de commerçant s'est tout naturellement dirigé vers ce secteur d’activité. Après l’obtention de son BTS Commerce, il a occupé un poste de vendeur au sein d’une entreprise de grande distribution. Au fil des années son sérieux, sa rigueur lui ont ensuite permis d’obtenir un poste de responsable.
Suite à un licenciement économique et une envie de renouveau Jérôme fait un bilan de compétences, qui fait ressortir une appétence pour les métiers du social. Cette annonce fait écho chez lui, pourquoi pas changer de secteur.
Mais une nouvelle opportunité dans le commerce se présente et il travaille de nouveau en tant que responsable de magasin durant 5 années.
Sa reconversion lui trottant toujours dans la tête, il se décide et part se former au métier de conseiller en insertion professionnelle avec l’AFPA 5 années plus tard.
Il effectue en 2018 un congé individuel de formation afin d'obtenir sa certification en tant que conseiller en insertion.
C'est à l'occasion de cette formation que Jérôme rencontre l'association Faire.
Comme il aime le dire au-delà du métier qui s'est naturellement imposé à lui comme une évidence, l’association Faire a aussi été une révélation.
Cette manière de travailler en confiance, la liberté d'action, et la créativité lui ont permis de révéler tout son potentiel professionnel.
Il accompagne son public avec respect, dignité et exigence.
Il porte un regard positif et bienveillant, pour lui toute problématique à une solution, et il s’en assure.
La deuxième chance avec Jérôme c’est un emploi ou une formation, et le sourire en plus !
https://www.association-faire.fr/
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis